esthetique-educatel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  djess06 Mer 3 Fév - 16:41

Bonjour tout le monde !!!
Je suis une débutante en prothésiste ongulaire et je fais ma formation à distance , mais j'ai un petit problème je ne comprends pas un exercice Rolling Eyes . Pourriez -vous m'aidé . Merci d'avance

djess06

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  efollin Ven 5 Fév - 1:42

Bonjour,

De quel devoir s'agit-il ?

Merci

efollin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2007

https://esthetique-educatel.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  djess06 Ven 5 Fév - 18:10

le devoir sur les colonnes de la page 6/9 à la page 9/9 avec les excipient et élément simple du cahier de devoir introduction à l'esthétique

djess06

Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  efollin Mar 9 Fév - 12:13

Voici des informations pour répondre au devoir n°2 de l'introduction à l'esthétique 3300H.
Il faut s'aider du cours pour compléter les tableaux.

Fiches 2 et 3. Colonne 1 : Eléments simples
Les informations pour compléter cette colonne sont de la page 58 à 63 dans le cours.

Exemple pour la fiche 2 acné : huile de tortue (astringent = qui resserre les tissus) pour la fiche acné, penser aux caractéristiques de la peau grasse (pores dilatés, luisance car excès de production de sébum, teint terne, grain de peau épais....).
Toutes ces informations vont permettre de sélectionner plus facilement les substances.
On sélectionne, l'huile de tortue car elle est astringente. Elle va donc resserrer les pores de la peau grasse.

Exemple pour la fiche 3 (peau sensible) : Huile d’amande car on l’utilise pour le modelage des peaux très fines. Très nourrissante et adoucissante, elle est utilisée pour les peaux sèches, irritées et sensibles.
Pour la fiche 3, il faut sélectionner des substances adoucissante, calmante, anti-rougeur, tonique vasculaire, apaisante, etc…

Les éléments actifs se trouvent à partir de la page 63.
On peut noter chaque substance active dans la colonne qui correspond à son origine.

Il faut sélectionner correctement les substances. Faites votre choix en fonction des besoins de la peau et des propriétés (rôles) des substances.

Bon courage à vous

efollin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2007

https://esthetique-educatel.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty besoin d'aide

Message  clo84 Dim 21 Fév - 16:51

bonjour les filles moi je suis en formation a distance prothesiste ongulaire et je blok sur un cours les calculs commerciaux devoirs n3 c'est le probleme!!les maths et moi sa fait 2 lol! j'ai fait quelque truc mais je n'y comprend rien alors les filles si il y a une d'entre vous qui pourrait m'aider sa serai super.merci a+

clo84

Messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum