esthetique-educatel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

organisation cours

+4
Déborah
alissia
Eve
glizhnoz44
8 participants

Aller en bas

organisation cours Empty organisation cours

Message  glizhnoz44 Mer 23 Jan - 12:58

bonjour,

Je voulais savoir comment vous vous organisiez pour les cours. Vous faites tout le manuel avant de passer au prochain ou vous alternez? Je pose la question car j'ai des difficultés (de mémorisation et non pas de compréhension) sur les calculs commerciaux alors j'ai decidé de passer à l'anatomie avant d'y revenir.

merci pour les temoignages.

a bientôt

virginie
glizhnoz44
glizhnoz44

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Re: organisation cours

Message  Eve Mer 23 Jan - 15:39

grosso modo, je travaille sur 3-4 manuel par semaine. Si une leçon ne passe pas, je laisse tomber et j'y reviens après quelques semaines. Ce fut le cas pour l'anatomie. En première approche, rien ne ne restait dans ma tête. 2 semaines plus tard, je m'y suis remise à l'occasion du modelage et c'est mieux passé.
Eve
Eve

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Re: organisation cours

Message  alissia Lun 28 Jan - 9:45

Hello !
Moi, je finis un cahier avant de passer au suivant. Je me force à le finir, dans certains cas... et quand j'arrive à un qui me plait, c'est la récompense ! Ce n'est peut être pas la bonne méthode, mais je me connais, sinon, je ne ferais que ceux qui m'intéressent !
Courage les filles ! Very Happy
alissia
alissia

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 46
Localisation : Médoc, Gironde

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Re: organisation cours

Message  glizhnoz44 Mer 30 Jan - 15:02

oui moi aussi je faisais comme toi et je faisais un devoir par semaine. j'étais contente mais je m'apercois que je n'ai pas enregistrer les cours comme il faut. J'ai l'impression d'oublier au fur et à mesure. Al'école on travaille des matières différentes toute la semaine et je m'en sortais bien et s'est moins rébarbatif. En mélangeant les difficultés avec la facilité je n'ai pas l'impression de peiner pendant des semaines entières.

Bon enfants oblige je vous quitte.

a bientôt

virginie
glizhnoz44
glizhnoz44

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Organisation cours

Message  Déborah Mar 9 Juin - 18:42

Coucou,

Moi je fais un cahier avant de passer à un autre. Je te conseille de prendre des notes à chaques leçons et de les relire de temps en temps. J'ai fais tout plein de fiches et je les ai classer dans un classeur par leçons.Pour moi, ça marche, même si quelques fois j'ai encore du mal à me rappeler certaines choses. C'est vrai que certaines leçons ne sont pas faciles, moi j'ai eu beaucoup de mal pour la leçon des calculs commerciaux et un peu en biologie, car il faut bien tout enregistrer. Je voulais aussi savoir quand tu passes ton diplome?

Bon courage.
Smile
Déborah
Déborah

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty organisation cours

Message  alexbeaute Mer 1 Juil - 11:34

Bonjour à toutes
Moi je fais pareil. Pour chaque fascicule, je lis d'abord tout une fois, ensuite je reviens sur chaque chapitre et je fais des fiches. Par contre je fais cours par cours. Je reviens par la suite sur les points les plus importants.
C'est comme ça que je me suis organisée pour mon cap, et la pour mon bp, je fais pareil!
alexbeaute
alexbeaute

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 39
Localisation : Nice

http://alexbeaute.fr

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Organisation logique

Message  Karline Dim 19 Juil - 12:34

Salut à toutes! En fait je me suis jamais poser la question de savoir par lequel des fasciculs j'allait commencer j'avance dans l'ordre de la feuille qui énumaire les tommes qui vont étres étudier lors de ma formation. Et même s'il y a un sujet moins passionnant (genre les calculs commerciaux pour ma part!) je me motive pour ne pas dire je me force à travailler si non comme le dis l'une d'entre vous y a des sujets qu'on repouserait un max et qu'on ferait pas. Au fait y a t-il quelqu'un qui fait comme moi la formation prothésiste ongulaire? Bonne journée.
Karline
Karline

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 40
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Re: organisation cours

Message  sindy Mar 28 Juil - 17:21

salut les filles,

quand j'étudie mes cours, js suis dans l'ordre les facicules afin de mieux comprendre les autres leçons. cela est très important! et puis à chaque chapitre, prendre des notes, celle qui vous semble important et surtout suivre les conseil donner dans les cours.
Voilà j'ai tout dit et j'espère que sa pourra vous aider?
sindy
sindy

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Re: organisation cours

Message  Aurore Mar 27 Oct - 21:01

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Pour l'organisation, j'etudie plusieurs cours en meme. Et quand je satture, je passe a un autre cours, c'est plus facile. J'essaie de suivre les cours, mais parfois je vais les cours qui m'interresse le plus avant. Je prend quelques notes aussi
Aurore
Aurore

Messages : 3
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 49

http://www.lolitaboutik.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

organisation cours Empty Re: organisation cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum