esthetique-educatel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

stages en entreprises

+10
bénédicte
titegwen
anais34
sindy
andalouz71 jessica
vanou
Déborah
Eve
ninon
glizhnoz44
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

stages en entreprises Empty stages en entreprises

Message  glizhnoz44 Mer 5 Déc - 13:51

bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous aviez trouvé votre stage facilement car je viens d'avoir un refus pour un prétexte bizzare: problèmes avecles étudiantes qui pourtant viennent des écoles. L'esthéticienne ne veut pas me laisser faire de la pratique!!! Enfin c'est pas grave elle m'a donné des conseils pour le jour de l'examen et le choix du matériel.

Lors de vos stages êtes vous bien encadrer? vous laisse t-on pratiquer des soins (épilation jambes, sourcils, maquillage)? A quelle condition?

Merci de me faire partager vos expérience et vos conseils.

A très bientôt

Virginie
glizhnoz44
glizhnoz44

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 45
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty stage

Message  ninon Ven 7 Déc - 8:19

bonjour virginie c'est déjà une très bonne chose d'avoir trouvé une esthéticienne qui veuille bien t'accueillir car je n'ai toujours trouvé personne et pourtant je cherche... alors même si pour l'instant elle ne te laisse pas pratiquer observer, poser des questions c'est un premier pas et mieux que rien... Et sans doute que plus tard elle te laissera pratiquer. Raconte nous au fur et à mesure.. Comment as tu trouvé ce stage ? Bon courage à toi

ninon

Messages : 1
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  Eve Ven 7 Déc - 11:19

Bonjour,
J'ai d'abord trouvé le stage et ensuite je me suis inscrite pour la formation. Jusqu'à présent, je regarde quand l'esthéticienne fait les soins et les épilations et ensuite (une fois la journée terminée), je m'entraine sur elle et elle m'enseigne la pratique comme si j'étais en "école". La semaine dernière, j'ai fait le démaquillage et l'épilation des sourcils sur une cliente. Petit à petit, elle va me laisser faire sur ces clientes (si celles-ci le veulent bien , bien sûr .
Déjà, je trouve que observer, ça apprend beaucoup : le rythme du modelage, l'ordre des zones à épiler, la façon de se placer par rapport à la cliente...
Eve
Eve

Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty stage en entreprise

Message  Déborah Mar 9 Juin - 18:24

Bonjour,
Tu as vraiment de la chance d'avoir trouver un stage avant d'avoir commencer ta formation.
Pour le moment moi, je n'ai fais qu'une semaine de stage où j'ai pu faire une épilation des jambes sur une stagiaire qui faisait son stage en même temps que moi. J'ai aussi fais l'épilation des aisselles. On m'a également appris le modelage de la main. Sinon c'est tout ce que j'ai fais.

C'est dommage que beaucoup d'instituts ne prennent pas de stagiaire. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver ce stage. Certains ne prennent pas parce qu'ils n'ont pas le temps de nous apprendre la pratique ou soit préférent prendre des personnes qui sont dans les écoles. Je trouve ça vraiment dommage.
Neutral
Déborah
Déborah

Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  vanou Mar 8 Sep - 19:58

bonjour à toutes
il est vrai qu'il est assez difficile de trouver des stages; je suis actuellement en stage en parfumerie, ca se passe bien mais je n'arrive pas à trouver de stage en institut car on me répète souvent que ca gène les clients d'être deux dans uen cabine. je ne sais pas comment faire alors pour apprendre la pratique!! en tant que stagiaire nous n'avons pas le droit de pratiquer mais au moins regarder!!enfin! bon courage à toutes Very Happy

vanou

Messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 45
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty stages en entreprise

Message  andalouz71 jessica Jeu 10 Sep - 15:50

bonjour à toutes
Moi je viens de commencer ma formation d'esthéticienne chez educatel et par chance j'ai trouvé une esthéticienne juste à côté de chez moi qui voulait bien me prendre en stage. Very Happy
J'attends maintenant les conventions de stages qu'educatel doit m'envoyer.
En tout cas bonne chance à toute dans votre recherche de stage.
andalouz71 jessica
andalouz71 jessica

Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Seine maritime

http://andalouz71@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  sindy Sam 19 Sep - 23:23

pour ma part j'en ai hate de commencer à faire des stages. alors je me demandais si je trouve une entreprise, est ce que je pourrai commencer tout de suite? j'ai reçus ma convention de stage et c'est écrit que une fois que l'école sera en contact avec l'entreprise, qu'ils fixeront les dates de stage et que l'on droit s'y tenir.
sindy
sindy

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  anais34 Dim 20 Sep - 22:41

Bonsoir,
en ce qui concerne les stages en institut j'ai déjà fais une demande et on m'a répondu pareil, un non catégorique car ils préféraient prendre des BP ayant déjà pratiqué...Enfin bref c'est assez difficile.
Mais est-ce que vous savez si une esthéticienne à domicile sous le statut d'auto entrepreneur peut nous prendre en stage?
merci d'avance
anais34
anais34

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  sindy Lun 21 Sep - 20:19

sincèrement j'en ai aucune idée Neutral
sindy
sindy

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  anais34 Lun 21 Sep - 23:23

Oki, c'est vrai que c'est délicat à savoir.Merci quand même Smile
Je pense que le rectorat pourrait m'informer à ce propos.
anais34
anais34

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  sindy Jeu 24 Sep - 6:26

tiens nous au courant Wink
sindy
sindy

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  titegwen Jeu 24 Sep - 14:09

coucou,

moi j'ai trouvé mon stage en institut spa j'ai hâte de commencer. je suis navrée que certaines ne trouvent pas. sinon pour information j'ai eu au téléphone le rectorat de mon département alors celle qui le passe à Nantes. IL faut appelé le rectorat et non l'inspection de l'académie!! voila bon courage pour vos recherches
titegwen
titegwen

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  sindy Jeu 24 Sep - 18:36

BRAVO Very Happy
je te comprend ma belle, tu nous tiens au courant! si possible prend des photos.
sindy
sindy

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  titegwen Jeu 24 Sep - 18:48

pas de souci ,je vous tiens au courant de ce que je ferai pendant mon stage et je vous montrerai des photos .et toi tu as trouvé Sindy? Surprised
titegwen
titegwen

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  sindy Jeu 24 Sep - 19:04

non car je n'ai pas encore été chercher un institut mais sa viendra, il me faut juste du temps.
sindy
sindy

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  sindy Mer 30 Sep - 20:19

après avoir éplucher les page jaune de l'annuaire téléphonique study , j'ai téléphoner à un institut de soins pour demander si il prennait des stagiaires? et la responsable ma répondu positivement Very Happy
jeudi matin, j'ai un entretien avec elle. je vous tiens au courant!
sindy
sindy

Messages : 57
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  bénédicte Ven 23 Oct - 16:06

bonjour à toutes!!!
Nouvelles sur le forum et heureuse de ne plus se sentir seule...
J'avais une question à vous poser
pensez vous que les 3 semaines de stage en parfumerie soient vraiment obligatoire et indispensable??
Ne peut on pas aborder les questions de la vente dans le petit institut ou je ferais mon stage??
POur lesz UV c'est bizarre car personne ne m'en a informé!!
merci !!!!!!!
bénédicte
bénédicte

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  anais34 Ven 23 Oct - 16:23

Bonjour et bienvenue à toi Bénédicte!
Je n'en sais pas plus sur cette formation UV. Même à l'académie dont je dépends(montpellier) la personne n'était pas au courant et en ce qui concerne les stages on m'a répondu que vu qu'on était candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais plutôt recommandé (mieux pour avoir un travail à la sortie du CAP) et ce valable pour tous les CAP.
Alors je n'en sais pas plus à vrai dire, désolé. Il y a un manque d'information par rapport à la nouvelle réforme du CAP qui s'appliquera en juin 2010 =(
Tu dépends de quelle académie? Car le mieux serait de leur demander d'éclaircir cette question.
à bientôt
anais34
anais34

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  bénédicte Ven 23 Oct - 16:24

Comme toi montpellier
tu as commencé quand a bosser tes cours
bénédicte
bénédicte

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  anais34 Ven 23 Oct - 16:26

ah bah quel hasard! =)
J'ai commencé mi aout mais là je stagne un peu j'en suis à la biologie tome 2 (le gros pavet lol). et toi t'en es où?
Tu te présentes au CAP en juin ?
anais34
anais34

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  bénédicte Ven 23 Oct - 16:32

j'aimerais je viens a peine de terminer element d'anatomie .
J'ai commencé en septembre
j'espère qu'en un an ca suffira sinon tans pis je ferais sur 2
je pense qu'après la peau malade, les bouquins seront moins ennuyeux et plus rapide car ils concernerons directement l'activité esthétique.
je dois recevoir la suite des livres vers le 1O novembre .
POur l'instant je n'ai que jusqu'aux produits cosmétiques
bénédicte
bénédicte

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  anais34 Ven 23 Oct - 16:37

Ah oui t'inquiètes pas, apparemment la partie théorie celle qu'educatel envoie en premier est assez conséquente.
C'est vrai que faut vraiment passer pas mal d'heures par jour dessus. Je flippe autant de ne pas pouvoir me présenter en juin mais vu que je veux m'inscrire ds une école pour suivre le bts esthétique en septembre prochain j'ai intérêt à m'y mettre à fond.
(J'ai terminé l'intro à l'esthétique, la biologie tome 1 et j'ai commencé la bio tome 2)

Sinon , tu es bien sûre pour les 3 semaines de stages en institut et 3 en parfumerie? c'est 6 semaines qu'on doit faire en tout?
anais34
anais34

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  bénédicte Ven 23 Oct - 16:48

moi je vais axer mon stage a fond sur la pratique car contrairement aux personnes qui passent le CAP en école nous n'avons pas de professeur pour faire des TD

Notre seul moyen d'apprendre la pratique est le stage en institut
et c'est le coef a l'exam le plus élevé alors je vais en faire pas mal de semaine genre 8
Et la question de la parfumerie je ne sais pas car tu sais comme moi que l'année est courte et que 3 semaine c'est beaucoup. je me tâte encore de démarcher une parfumerie
tu as recu les autre bouquins???
en effet j'avance doucement mais tout est clair dans ma tete et je comprend tout.
le pire pour moi: les maths; calculs commerciaux
comme je te disais toute a l'heure je pense qu'apres les bouquins de bio le reste sera plus ludique
je suis en stress et nous sommes qu'en octobre! lol
bénédicte
bénédicte

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  anais34 Ven 23 Oct - 16:57

C'est clair qu'on n'a pas de pratique comme si on était en école. Donc on doit soit pratiquer nous même sur quelqu'un ou alors ouai les stages mais là aussi c'est assez dur de trouver en institut. J'ai fais des demandes d'abord pour l'institut mais bon on sait pas trop quoi faire faire au élèves en CAP et qui plus est lorsqu'on est candidat libre.

Je vais re téléphoner à l'académie pour quelques informations (formations UV...et aussi si je peux faire un stage chez une esthéticienne à domicile), ils auraient du me recontacter mais bon on connait la musique.

Sinon je dois recevoir les manuels du 2ème cycle mi décembre normalement. Donc je règle tt le planning en fonction de cette date là. Je te comprends pour les maths, quand j'ai vu ça...Ouh la la!! ça ce sera en dernier LOL

Si tu veux on pourrais essayer de s'entraider pour les cours, histoire de pratiquer ce sur quoi on buche.Enfin voilà mon adresse électronique : donnadug@hotmail.fr.
anais34
anais34

Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  andalouz71 jessica Sam 24 Oct - 21:08

coucou les filles
Pour vous aider sur la formation UV elle est obligatoire pour passer l'examen, elle se passe dans une école d'esthétique proche de chez vous, dure 1 à 2 journée(8h) et coûte plus de 100 euros.
Cette formation est ensuite a renouveler tous les 5 ans.Wink
andalouz71 jessica
andalouz71 jessica

Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Seine maritime

http://andalouz71@skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

stages en entreprises Empty Re: stages en entreprises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum